> Notre équipe

L'Association est animée par une équipe de permanents basée à Lyon, et par des réprésentants locaux dans les principax pays d'intervention de l'Association. Elle fait appel à son réseau d'experts (membres de l'Association) selon les besoins des projets. Retrouvez tous les acteurs de CORAIL (permanents et représentants locaux), experts et membres du bureau).

Raymond Wattelet
Domaines d'expertise : Télégestion, Télésurveillance.
Autres compétences : Management et Développement des PME. Instrumentation, Compatibilité électromagnétique, Protection foudre. Alertes et gestion de crises des risques naturels (inondations, étiages, incendies de forêt, géotechnique).
Alain Tidière

Directeur de CORAIL depuis 1999.

Il possède une expérience de plus de 26 ans à l'international, notamment dans le domaine de l'appui au développement dans les pays du sud.

Concepteur, développeur et manager de projets de développement durable, Alain Tidière a notamment participé à de nombreux projets d'appui au secteur de l'eau au Liban depuis 1998, que ce soit dans le cadre de la Coopération Décentralisée rhône-alpine, de la Coopération bilatérale française, ou dans le cadre de la promotion des PME françaises au Liban.

Outre le management de Corail, il assure la conception des opérations et le développement de l'Association.

Télécharger le CV d'Alain Tidière au format PDF
Adeline Basty

Assistante de direction de CORAIL depuis septembre 2014.

Architecte diplômée d'état ey Urbaniste spécialisée dans la coopération internationale, Adeline Basty a travaillé depuis quelques années entant qu'architecte-conseil auprès de structures associatives dans le domaine de l'appui au développement rural des pays.

Bruno Rémont
Domaines d'expertise : Gestion intégrée des ressources en eau, Politiques de l'eau, stratégies de gestion de l'eau.
Autres compétences : Montage et gestion de projets de coopération décentralisée (Maroc et Liban notamment).

Bruno Rémont est Secrétaire de l'Association.

Ancien Chargé de mission animation des politiques territoriales de l'Agence de l'Eau Rhône Méditeranée et Corse, Bruno Rémont a participé au développement des projets de coopération décentralisée en partenariat avec d'autres Collectivités territoriales rhône-alpines au Liban Nord. Il a souhaité faire bénéficier Corail de son expérience en s'impliquant dans la vie de l'Association.

Les représentants locaux

Liban
Rizk Freiha

Ancien Directeur Général de l'Office des Eaux de Beyrouth. Il est, comme tous les cadres de haut niveau en retraite au Liban, fréquemment mobilisé par le Ministère de l'Energie et de l'Eau pour sa connaissance du secteur de l'eau et son expérience de la "Diplomatie Administrative" locale.

Sénégal
Aziz Diouf
olodo

Directeur d'une association sénégalaise dédiée à l'appui à la décentralisation. Il est expert de CORAIL depuis 2005.

Outre ses compétences dans les domaines des droits de l'hommes, de la gouvernance et du développement local, il est impliqué dans les programmes du PNUD pour l'accompagnement des processus de démocratisation en Afriques.

Bénin
Tchanou Olodo
olodo

Dirigeant d'un cabinet de Commissariat aux Comptes franco-béninois implanté à Lyon et à Cotonou.

Soudan
Marco Dengdeng
dengdeng

Français d'origine soudanaise, il était délégué en France par les dirigeants du Sud Soudan pour établir des liens entre son pays et la société civile française. Il est aujourd'hui porteur de la démarche CORAIL auprès des autorités du Sud Soudan.

Les autres membres